Salut à tous,

Voici un petit test sur le nouveau système de dynamique de hair de Blender 2.74. Pour ma part, je trouve qu’il marche plutôt pas mal du tout, le temps de simulation pour 250 frames est d’environ 1min30 dans ce cas là, sur mon I7 860.

Pour le rendu, j’ai passé le tout dans le GPU, enfin, les deux. Les temps de calcul vont de 8min à 15min la frame, avec motion blur (1024 samples/pixel). Seul petit piège, le bake stoppe à la dernière frame, et du coups, avec motion blur, la dernière frame ne passait pas en GPU et en CPU prenait 8h… A vrai dire le coté semi transparent de l’image m’a guider, problème de sampling. Après avoir baker la frame 251, tout est redevenu normal. Oui, du hair semi-transparent, en sampling, mal. Du coups, le rendu de la dernière frame avec un bon bake de la dernière frame+1 pour le motion blur, le rendu fut de 15 min 21 sec. Sans motion blur, pas de problème avec la dernière frame.

En tout cas, c’est cool comme nouveau système de dynamique,

Enjoy !!!

 

Hi all,

Here’s a little test on the new dynamic hair system in Blender 2.74. Personally, I think it works not bad at all, the simulation time for 250 frames is about 1min30 in this case, on my I7 860.

For the rendering, I spent all within the GPU, exactly in the two. The computation time was 8min to 15min the frame, with motion blur (1024 samples/pixel). Only small trap, the bake stops at the last frame, with motion blur, the last frame is not fit in the GPU and CPU took 8 hours… Actually the semi-transparent image guided me to sampling problem. After I baked frame 251, everything is back to normal. Yes, the hair semi-transparent, in sampling, bad. Rendering the last frame with a good bake for the last frame + 1 for motion blur, the rendering was 15 min 21 sec. Without motion blur, no problem with the last frame.

Anyway, the new dynamic system is cool,

Enjoy !!!