Salut à tous,

Donc j’ai enfin fini la modélisation de la Nespresso, ainsi que les uv (pour tout les UV, en prenant mon temps : 20 min max), shading et textures. Déjà, gros point positif dans Blender, son tool de painting 3D. Le mode projection (via une application externe type Gimp ou photoshop) permet de projeter super facilement des motifs à la projection master de zbrush et de la reprojeter dans une texture de base dans Blender, donc distortion de la textures si besoin sur les uv et résultat toujours nikel sur le modèle. Je confirme que ces outils de modélisations sont super efficace pour créer de nouveaux edges dans le vide pour supporter une face, puis en un raccourcie clavier, poufff une face toute neuve, en gros, un vrai régal.

Ci-dessous quelques petit rendu du résultat final sous Cycles en mode GPU.

Bien sur, ceci n’est pas l’image finale, le coté artistique sera créer au retour de mes vacances (Yeah 15 jours au soleil… enfin j’espère).