Yep,

Alors petit changement dans le processus de fabrication… Depuis un petit moment, je me forme à Blender, et là Maya (Autodesk hein…) le crash de trop avec destruction de scène (en gros 34% et ouais maya pas copain avec les GPU Kepler), donc reprise de la modélisation sous Blender et surtout fin de la modélisation. Alors, ok, la théorie c’est bien, la pratique c’est mieux et là, wouaw !!! Ok, la prise en main pour un vrai project (pas un sphère et un plane) un poil déroutante au départ, mais après deux heures, wouawww, les outils de modélisation sont rapides, agréables et surtout efficaces !!! Et surtout PAS DE CRASH ( maya : 6 en une heure, Blender : zéro sur une journée ) !!! De plus Cycles est juste genial, surtout en gpu avec 4 Giga de ram. Au fur et à mesure de ma modélisation, je pouvais verifier en live le résultat de ma modélisation en rendu et même mieux, en quelques secondes les materiaux sont setupés.

Il me reste à faire les UV (juste une partie de plaisir sous Blender, un vrai unfold, pas comme celui de Maya…) et faire quelques textures pour les troues dans les grilles et les logos. Restera quand même encore un peu de modélisation ( capsules, boites de capsules et quelques autres trucs ) pour pouvoir faire des vrais images. En Bonus quand même un petit rendu rapido de la Nespresso avec une IBL.

Enjoy

PS : Blender est Open Source, mais c’est vraiment un produit professionnel (anciennement produit commercial chez NaN) et la Blender Foundation vient de créer un site dédier au professionnel, en gros un support payant pour les entreprises (250€ l’année… rien du tout en gros).