Salut à tous,

Donc j’ai récemment acquis une licence de Octane renderer ( vue le prix 99€ pour la beta test ). Que dire, bon pour commencer, ça va vite, certes il faut une très bonne carte graphique (nvidia series 9000, series 260 et bien sur le mieux les series 400, voir cartes pro type Tesla), mais il tourne parfaitement sur des cartes de jeux, sachant que moi même j’ai une GTX260.

Je ne vous cacherai pas, que plus il y a de depth de raytrace plus c’est long, normal c’est un path tracer ( bientot MLT ), personnellement, je migre vers une nouvelle machine du type I7 avec une GTX480. Mais les points fort de Octane, c’est surtout ça vitesse, et son feedback temps réel dans le viewport. Toujours en cours de développement, le produit est stable et laisse présagé un sérieux concurrent au moteur de type maxwell, fryrender ( ou arion, hybrid CPU/GPU ). Sérieux concurrent par son approche nodal de gestion de scène / matériaux et surtout grâce à sa capacité d’utiliser plusieurs carte graphiques de diffèrent type sans passer par le SLI, ce qui en fait un produit flexible et efficace.

De plus, le produit ne se limite pas à l’unbiased, vue que le direct lighting est aussi possible. Pour l’instant les object area light ne sont pas supportées, mais elle arrive dans la prochaine released.

Que dire de plus, beh pas grand chose à part que je ne regrette pas mon achat. Une démo est disponible sur leur site. A tester absolument.

Voici une images faites avec Octane, sur ma geforce GTX 260, en 1 heure ( la résolution de sortie était 1920×1080 ).

Envoy,

Matt

ps : L’image est surtout une private joke pour « Lapin », un gars de l’équipe.