Salut à Tous,

ça fait un bon moment que je n’ai pas poster… beaucoup de travail… et ouais ça arrive ;-) . Je profite d’un poil de temps pour poster quelques images du MB_Unified_shader faisant partis du pipeline MB_Unified_Tools (anciennement MB_Universal_shader). Ce pipeline est fait pour fonctionner avec maya et 3delight avec un but… occlusion, Image Based Ligthing et Global Illumination rapide et facilement gérable.

Donc pour la version 0.1, but atteint… le shader supporte l’occlusion, l’IBL et la GI (qui tiens compte aussi de l’IBL) de manière facile. Tout est driver à partir d’un tool, mais reste totalement overridable par shader. Dans une prochaine version, le multi-bounce GI ptc sera intégré de manière transparente aussi.

Donc le shader supporte donc l’occlusion, l’IBL, la GI, une diffuse BRDF et une ambient, le fastSSS et le normal mapping. Pour l’instant ce n’ai que le début, mon but été de base d’intégrer les fonctions les plus lourdes. Voici quelques images, les temps de rendu sont notés.

Voilà